• Impôts communaux: hausse bien réelle de 45% Hélas!!!

    Le 31 Mars 2016, Ouest France relatait le vote favorable , au conseil municipal,par l'équipe de Monsieur le Maire,( à une exception prêt ), d'une importante augmentation d'impôts.

    Bien sûr , l'élu d'"En Avant Ruaudin" a voté contre cette augmentation!

    Monsieur le Maire a décidé,

    maintenant à nous de payer

    (Article complet à la page:Http://www.ouest.france.fr/pays-de-loire/ruaudin-72230/un-budget-serre-et-des-impôts-en-hausse-mais-aussi-des-projets-4137479)

    Impôts communaux: hausse bien réelle de 45% Hélas!!!

    Dans cet article, M. Maingard annonce « 40 à 280 euros d’augmentation d’impôts pour les propriétés les plus cotées . » Ceci n’est pas vrai : pour preuve la copie des feuilles d’impôts qui nous ont été communiquées. Comme vous pouvez le constater, pour ce cas l’augmentation totale sur l’année est de 600€, bien loin donc des 280€ annoncés !! (erreur de calcul ou désir délibéré de tromper ?)

    Impôts communaux: hausse bien réelle de 45% Hélas!!!

     

     Que l’on se reporte à tous les documents communaux ou à la presse des années précédentes, l’augmentation en points ne concerne que Ruaudin et a été utilisée, dans les  explications uniquement cette année . (Désir de masquer la réalité de l’augmentation moins visible qu’en  pourcentage ?)En effet, renseignements pris auprès des services fiscaux, ce mode de calcul leur est inconnu !

      Monsieur Maingard, n’est d’ailleurs pas adjoint à l’économie, comme indiqué dans Ouest France ainsi que dans le dernier bulletin municipal où il est déclaré : «  en charge de l’économie» !En fait, il est officiellement adjoint à l’urbanisme ; d’où peut-être les grossières erreurs de calcul, (volontaires ou non ?) exposées à l’ensemble des élus au conseil municipal.

    Le calcul des pourcentages relève du programme de l'école primaire,nous l'invitons donc à se référer au tableau ci-dessous:

    Impôts communaux: hausse bien réelle de 45% Hélas!!!

     En rouge, les chiffres de l’augmentation réelle, ceux-ci sont tous plus élevés que ceux annoncés. (Curieux non ?)

    Pourtant, Monsieur le maire déclarait ,dans un article de Ouest France d’avril 2014, lors du vote du budget : 

    « - Nous pourrions nous retrouver avec des hausses de 30 à 40 % …. Ce serait une facilité mais qui ne serait pas supportable par les habitants. Nous voulons une fiscalité maîtrisée. »

    Apparemment, Monsieur le maire a perdu la "maîtrise "  évoquée ! Tandis qu’il jugeait 30 à 40 % insupportables, nous sommes,

    aujourd’hui, à 65% d’augmentation depuis le début de son mandat.

    Où en serons –nous dans 3 ans ?

    Nos impôts vont-ils doubler ?

    On peut craindre le pire, à ce rythme là!.

    Les fêtes de Noël approchant, les ruaudinois ne manqueront pas d’avoir une pensée amère pour  Monsieur le Maire, lorsqu’ils devront réduire les cadeaux de Noël  des enfants et petits – enfants, après avoir réglé cette lourde augmentation . En effet, certains ruaudinois  sont attristés  que leur budget de Noël soit parti chez le percepteur.

                           Merci, Monsieur le Maire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :