• Nos propositions pour l'association des employés communaux

         Lors d’un conseil municipal,  Monsieur le Maire, a déclaré avoir demandé à l’association des employés communaux de ne pas solliciter de subventions cette année, afin d‘étudier les changements à apporter dans ses utilisations. Depuis cette date, afin de discréditer l’élu d’ « en avant Ruaudin », une campagne de dénigrement a été orchestrée indiquant qu’il était contre cette subvention.

         Afin de rétablir la vérité, voici un rappel de la situation: :

            Le 1er février dernier, lors de la réunion du Pôle social, il a été exposé que chaque année, l’association des employés communaux touchait une subvention conséquente ne bénéficiant qu’à une petite partie du personnel, au travers de repas et sorties. L’ élu d’ « En avant Ruaudin » est intervenu pour rappeler que le but d’une association loi de 1901, est d’œuvrer pour l’ensemble de ses membres et non pour un groupe restreint, comme c’est le cas ici. De plus de manière illégale,par le biais d’invitations, certains élus peuvent être amenés à en bénéficier.

              Contrairement aux rumeurs circulant parmi le personnel, « En avant Ruaudin » tient à préciser qu’il considère  normal qu’une commune prenne en compte le dévouement de son personnel  en le gratifiant ,  cela doit cependant se faire d’une manière équitable et légale. Faut-il rappeler que cette gratification,  financée par nos impôts, doit se faire dans la transparence ?

             C’est pourquoi, l’élu d’ « En avant Ruaudin » , Claude Gasnot, a proposé, sous réserve de légalité, que la commune remplace la subvention à cette association par la remise à tous les employés, quel que soit leur grade, d’un chèque cadeau proportionnel à leur temps de travail (temps partiel , plein temps). Pourquoi pas en fin d’année ?

             Vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

           

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :