• PETIT PLESSIS: réunion publique mais confidentielle?????

    Une réunion publique concernant l’extension du lotissement du Petit Plessis a eu lieu le 17 octobre . Cela concernait la construction de 27 nouvelles maisons.

    L’ invitation n’a été adressée qu’aux  futurs riverains des constructions et non à l’ensemble des habitants du lotissement.  Côté élus, seul, le maire entouré de ses adjoints et conseillers délégués étaient présents. D’ailleurs, d’après nos informations, l’ensemble des élus de la majorité n’avait pas été prévenu,  comme bien sûr, les conseillers de l’opposition!

    Bien que n’ayant pas été sollicités, mais alertés par des ruaudinois concernés, cette réunion étant annoncée comme publique, deux élus, représentants de l’opposition,  M. Corre et M. Gasnot s’y sont rendus.

     La vingtaine de personnes présentes a eu  des échanges  vifs avec Monsieur le Maire .

    Les inquiétudes des habitants reposent sur la modification du cadre de vie et de l’environnement, à cause de la suppression des espaces verts, les problèmes posés par l’accroissement de la circulation. Certains semblent s’interroger sur le fait que ce projet « est apporté sur un plateau à France Lots ,pour quels bénéfices pour la commune ?.....», d’autres s’étonnent de ce projet, alors que Monsieur le Maire aurait signé la pétition contestant  ce  projet, du temps de Monsieur Delafoy, mais Monsieur le Maire dément.

    Une question a été posée concernant l’obligation pour les communes de faire des logements sociaux. Monsieur le Maire a été dans l’incapacité de donner le pourcentage exact obligatoire, soit 20% pour Ruaudin, et non pas 25 ou 30 % chiffres donnés avec hésitation.

    Certains regrettent que ce projet se fasse sans transparence et qu’il ne soit présenté qu’à une minorité d’habitants du Petit Plessis, une fois presque définitif et établi sans discussion préalable.

    REMARQUES D’ « EN AVANT RUAUDIN »

    Contrairement aux dires de Monsieur le Maire, ce projet n’a jamais été discuté avec l’ensemble du conseil municipal. Pour preuve, cela ne figure dans aucun compte-rendu !

    Malgré l’en-tête du courrier d’invitation où l’on peut lire en haut, à  gauche : 

    « Réunion publique », il a été demandé aux personnes présentes de ne divulguer aucune information présentée lors de celle-ci, tout cela devant rester confidentiel, Monsieur le Maire affirmant que ce n’était pas une réunion publique.

    De deux choses l’une :

    -        Ou Monsieur le Maire ne lit pas ce qu’il signe

    -        Ou , il n’assume pas ses engagements

    Ci-dessous copie de la lettre d’invitation:

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :