• Point de vue de l'opposition

            Maintenant,  vous avez sans doute tous reçu  le bulletin municipal.

           Notre article donné à la mairie s'intitulait: Point vue de l'opposition et non pas  "mot de la minorité " comme ils l'ont écrit. Madame le maire se plait à nous appeler "la minorité". Sans doute tient-elle ainsi, à exprimer le mépris dans lequel elle tient l'opposition et ses propositions. Rappelons qu'élue malgré presque 60% d'abstention , elle ne peut revendiquer que la majorité des votants et non celle des ruaudinois.

             L'espace d'une demi page qui nous est attribué nous oblige à réduire la taille des caractères de notre article , ce qui ne le rend pas toujours facile à lire.

             Vous pouvez donc le retrouver ci-dessous en plus grand:

                                                          ~~~~~~~~~

    A vous et à vos proches « En Avant Ruaudin » souhaite une excellente année 2022

    La santé est aujourd’hui une grande préoccupation pour  tous, elle ne doit cependant pas nous faire oublier les projets d’avenir, nous permettant ainsi de continuer à espérer.

         Au 1er janvier 2022, nous étions officiellement 3572 ruaudinois. Le nombre de logements construits récemment est très important par rapport à la faible augmentation de notre population.Le seuil de 3500 habitants étant dépassé, cela impose à la collectivité de nouvelles règles tant dans le fonctionnement du conseil municipal que pour les prochaines élections. En effet, dans 4 ans ce ne seront plus 23 conseillers municipaux qu’il faudra trouver mais 29. D’autant plus qu’environ un tiers des ruaudinois ont plus de 65 ans. 

        En attendant, Mme le Maire et son équipe semblent poursuivre une gestion sans vision globale à long terme. Gouverner c’est prévoir. En effet, nous ignorons tout de la suppression récente du projet de construction d’une nouvelle mairie, prévue dans les documents officiels de la ZAC du Grand Plessis, en Centre Bourg. Cela n’aurait rien coûté à notre commune.

          La ZAC du Grand Plessis étant gérée par Le Mans Métropole, à qui l’équipe majoritaire a cédé les terrains constructibles pour 1 € le M², Le mans métropole aurait été chargée  de la totalité de cet investissement, cela aurait permis la création sans charge supplémentaire d’une salle de conseil municipal plus grande.

       Dommage de faire rater une économie de plusieurs millions d’euros à Ruaudin !

         Les priorités de Mme Le  Maire semblent se résumer  à la création d’un petit jardin public de plusieurs centaines de milliers d’euros et d’espaces verts en Centre bourg dont le coût de l’entretien sera exclusivement à la charge de la commune et cela tous les ans.

        Lorsque les bâtiments publics seront devenus insuffisants, des constructions seront inévitables, mais cette fois-ci entièrement à notre charge ! Sans doute de nouvelles augmentations d’impôts en vue, puisqu’ au lieu de faire des économies ils ont fait ce choix de gestion :

    dépenser puis augmenter vos impôts.

        Hélas, il ne suffit pas de s’attribuer un poème africain, comme le fait Mme Le Maire dans sa carte de vœux, en déclarant :

    « des étoiles apparaissent »

                              pour  que votre avenir s’illumine !                              

                                      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

           N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'infos !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :