•  

    Cet aménagement se fera -t- il au bénéfice de Ruaudin ?

     

    Le 26 novembre 2015, le point N° 11 de la réunion du conseil communautaire officialisait la mise à l’étude, par un cabinet indépendant, des possibilités d’aménagement de cette zone, pour une somme de 250 000€ avancée par Le Mans Métropole.

     

    Aujourd’hui, la zone du grand Plessis est toujours propriété de Ruaudin ,en attendant que Le Mans Métropole, nous propose un prix pour l’acquérir. Souhaitons que ce ne soit pas au prix auquel M.Freslon l’avait acquis pour la commune , il y a plus de vingt ans, comme ce fut malheureusement le cas pour la zone des Hunaudières.

     

    Ce sera à la commune de Ruaudin de défendre des propositions pour l’aménagement. Actuellement, aucun projet précis ne semble défini, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, l’enquête publique n’étant pas encore lancée.

     

    Ci-dessous quelques éléments du dossier vous donnant un aperçu des nombreuses constructions envisagées.

    Zone d’activité du Grand Plessis

    Un clic sur les images pour les voir en agrandies...

    Zone d’activité du Grand Plessis

    Zone d’activité du Grand Plessis

     


    votre commentaire
  • M.Le maire déclare à la presse qu’il n’a pas changé!

     Les beaux engagements de campagne : dialogue, transparence et proximité étaient là uniquement pour vous séduire !

    Depuis le 9 décembre 2015, l’opposition municipale est écartée du bulletin municipal et des réunions de préparation des conseils.

    Monsieur Le Maire semble prêt à nous donner la parole uniquement si nous disons comme lui.

    Ce n’est pas notre conception de la liberté d’expression dans une démocratie : tous les habitants de Ruaudin ont le droit de connaître le point de vue d’ « En avant Ruaudin » sur les choix de l’équipe majoritaire. C’était d’ailleurs un des points de notre campagne que nous, nous tenons à respecter.

     

    Voilà ci-dessous l’article prévu par « En avant Ruaudin » que vous auriez dû trouver dans le bulletin municipal et qui a été remplacé, sans nous prévenir, par une carte de Ruaudin !


    votre commentaire
  • EN       AVANT     RUAUDIN

    La transparence annoncée par M.Chevallier, lors de sa campagne électorale, n’étant pas au rendez-vous, Dominique Parmé, tenu à l’écart des décisions prises pour la commune a préféré démissionner. La personne suivante sur notre liste n’ayant pu se rendre disponible, désormais, je représente la liste « En avant Ruaudin ». M. Parmé continuera d’être à votre écoute et nous travaillerons ensemble pour le bien des ruaudinois.

    Fidèle aux engagements pris lors de notre campagne électorale, je défendrais au mieux vos intérêts dans la limite des possibilités qui me seront laissées. Vous trouverez régulièrement sur le blog « enavantruaudin » des informations sur les dossiers communaux, notre point de vue et nos souhaits. Je serai très attentif à ce que tout soit traité, enfin, dans la plus stricte légalité, dans un souci de justice et de protection de chacun.

    Cette nouvelle équipe, en place maintenant depuis presque  deux ans, ne s’est pas donné les moyens de récupérer l’argent indument dépensé par l’ancienne équipe, sans cependant, hésiter à augmenter nos impôts. Il faut noter que le financement de la crèche  privée représente toujours une année complète de nos impôts directs, pour les quatre années à venir. L’équipe majoritaire n’envisage pas de mettre fin à cette dépense inconsidérée.

    De ce fait, nous vivons au-dessus de nos moyens malgré une augmentation prévue de nos impôts locaux d’environ 40%, par M. Chevallier, bases comprises, sur la durée de son mandat. Tenter de faire entendre ma voix pour freiner cette envolée sera un de  mes buts, en effet, je n’oublie pas que 5% des ruaudinois vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

    Que 2016, vous soit riche d’évènements heureux pour vous et vos proches, et que la vie à Ruaudin vous soit sereine, dans un cadre de vie dynamique et économiquement favorable 

                                                                  Claude Gasnot

                                                  


    votre commentaire
  • Ruaudin. 

    (ouest France du 22/01/2016)

    Les élus d'opposition exclus du journal municipal

    Dans la parution de janvier, les élus de la minorité ne disposent plus d’une tribune de libre expression. Patrick Corre et Claude Gasnot crient à la censure.

    À Ruaudin, les élus de l’opposition ne bénéficient plus de la page de libre expression qui leur était habituellement octroyée dans le bulletin municipal.

    Dans le numéro de janvier, c’est un plan du centre de la commune que les lecteurs peuvent découvrir à la place.Patrick Corre et Claude Gasnot, deux élus de la minorité, estiment que leur droit à la parole est bafoué.

    Même si, dans cette collectivité de moins de 3 500 habitants, le maire n’est pas tenu de leur réserver un tel espace.

    Les membres de l'opposition estiment que cette décision va à l'encontre des promesses de communication et de transparence faites par le futur maire lors des élections municipales de 2014.

     

     


    votre commentaire

  • LMTV à RUAUDIN par eaRuaudin

     

     

     


    votre commentaire