• Comme chacun aura pu le comprendre suite à la vidéo, Monsieur le Maire, Samuel Chevallier, indique en préambule du conseil municipal du 15 avril qu'aucun investissement ne peut- être envisagé aujourd'hui, compte tenu de l'état actuel des finances de la commune.

    Il sera nécessaire d'augmenter les impôts car les dépenses de fonctionnement de la commune dépassent nos moyens.

    C'est exactement ce que nous avions dénoncé, lors de la dernière campagne électorale, dans notre profession de foi.

    En avant Ruaudin déclarait:

     "Seule la situation financière de Ruaudin due à la gestion inconséquente du Maire actuel et de son équipe sera notre limite."

      La découverte de nouvelles surprises inquiétantes, au plan financier, semble hélas, inévitable. La nouvelle équipe en place commence à mesurer l'ampleur de la tâche à accomplir, et des difficultés à surmonter pour éviter que cela ne pénalise trop les ruaudinois.

      Nous avons confirmation de l'exactitude de nos déclarations sur l'état financier de la commune.Nous le regrettons pour le développement de Ruaudin.

      Chacun comprendra mieux, aujourd'hui, pourquoi Monsieur Delafoy et son équipe bloquaient totalement la communication .(interdiction de filmer les conseils et blocage de l'accès aux documents publics).

        Certaines choses ne devaient pas être sues du citoyen!...

     

     


    votre commentaire
  • Monsieur Le Maire, Samuel Chevallier, s' est adressé aux Conseillers Municipaux, au public présent, et à travers eux à toute la population de Ruaudin. Après quelques tentatives pour selectionner les images et les mots, il nous est apparu que la meilleure solution pour rendre compte de ce discours est de le montrer en intégralité.

    Voici donc une vidéo d'environ 32 minutes où l'on ne s'ennuie pas, et où l'on apprend beaucoup sur le fonctionnement d'une commune en général, où l'on comprend mieux les difficultés à venir pour les Ruaudinois.

    Après les deux premières séances du Conseil Municipal

    Cliquez sur la photo


    votre commentaire
  • Lors du conseil communautaire du 17 avril dernier, Samuel Chevallier a été élu 6ème vice-président, en charge de l'économie sociale et solidaire.

    Carole Heulot siège en tant que conseillère à ce conseil.

    Il est à noter que 7 communes sur 14 de Le Mans Métropole ont un poste soit  de vice-présidence soit de conseiller délégué, au sein du conseil communautaire.

    La présidence en revient au maire du Mans , Monsieur Boulard.


    votre commentaire
  • Soleil et détente sur la place de Ruaudin

    Commandé par les "sortants", repris et complété par les "entrants"...

    C'était Carnaval dans les rues de Ruaudin cet après-midi !


    Carnaval 2014 par eaRuaudin

    Les musiciens et danseurs de Mouv’Mans Kréol en action...


    votre commentaire
  • Voici deux extraits vidéo de la séance d'installation du nouveau Conseil Municipal de Ruaudin: 

    Les mots clefs de Samuel Chevallier

    La déclaration de Roger Dominique Parmé:


    votre commentaire