• Notre lettre distribuée dans les boîtes-aux-lettres:

    Les règlements des lotissements... obsolescence ou non ?


    votre commentaire
  •  La création de la crèche s’est faite, comme les quelques réalisations de ces six dernières années, sans aucune concertation avec la population, en ne tenant aucun compte des emplois que cela enlèverait aux assistantes maternelles. Beaucoup se retrouvent donc aujourd’hui au chômage ! Merci Monsieur le Maire ! De plus, suite au contrat passé avec la municipalité, cette crèche nous coûte près de 1000€ par jour pour un accueil maximum de 25 enfants. Il  est très choquant que l’argent de nos impôts, finance un établissement privé, qui plus est au détriment des emplois des ruaudinoises.

     

    Sans remettre en cause la nécessité d’une crèche, il est urgent d’étudier comment partager l’accueil de la petite enfance entre les différents acteurs du secteur, afin d’offrir un éventail plus large de services, moins coûteux pour les familles et la collectivité.

     

    Les fonds publics doivent d’abord servir à financer des services publics.

     

    Dans les prochaines années, il est prévu que l’argent attribué aux communes, par l’état diminue d’une façon importante. Le budget de la commune sera donc en baisse. Il s’agira donc de faire des économies là où c’est possible pour continuer à proposer les mêmes services. "gérer, c'est prévoir ! " 

     

     

     

    Dimanche 23 Mars, ouvrez une nouvelle voie à Ruaudin ! Votez pour le bulletin vert de la liste : en avant Ruaudin

     

     

     


    votre commentaire
  • La zone du Grand Plessis doit devenir propriété de Le Mans Métropole comme la zone des Hunaudières.

    Il est prévu d’y construire environ 200 logements dont 40 sociaux.

    La Société d’Economie Mixte dépendant de Le Mans métropole aura donc en main la gestion des constructions, du choix des acquéreurs ou des locataires.

    Cependant, Ruaudin aura l’obligation de scolariser les enfants et de financer les services nécessaires à ces nouveaux arrivants.

     

    Si les négociations sont menées par l’équipe actuelle de la même façon que celles de la zone des Hunaudières ou comme le dossier transports le pire est à craindre pour nos impôts à venir.

     

    D’autre part, un déplacement de la zone humide de près de 6 hectares de Family Village est prévu entre les lotissements du Grand et Petit Plessis, en bordure du bourg. Non seulement, il est à craindre une dévalorisation des biens existants mais ces zones humides étant propices à la prolifération des moustiques, cela présente bien des inconvénients !

     

    Zone du Grand Plessis : des inquiétudes et des interrogations :

       

    Serait-ce pour cela , qu’une pharmacie est prévue tout prêt ?? 

    Dernière minute: "Unis pour Ruaudin" prévoit un "Hôtel pour insectes"
    sur le site des Douves...

     

    Dimanche 23 Mars, ouvrez une nouvelle voie à Ruaudin !

    Votez pour le bulletin vert de la liste : en avant Ruaudin

     


    votre commentaire
  •  

    Depuis l’entrée à Le Mans Métropole, les impôts que vous payez sont répartis entre la commune et l’intercommunalité.

     

    Monsieur le Maire prétend que notre taxe d’habitation est la moins élevée de la communauté urbaine.

     

    Monsieur le Maire vous trompe : en 2012, votre taxe d’habitation représentait 20,32% de la valeur locative de votre habitation, depuis l’adhésion à Le Mans métropole elle se réparti ainsi : 5,72% pour la Commune et 14,75% pour la CUM. Vous payez donc maintenant 20,47 %, soit une augmentation de 0,15%,pour la première année. Et là, nous ne sommes plus la commune, la moins imposée.

     

    Ce que Monsieur Le Maire ne vous dit pas :

     

    La délibération du Conseil Communautaire du 5 juillet 2012, prise en vue de l’entrée des cinq nouvelles communes dont Ruaudin, indique :

     

    Aujourd'hui et demain ??

     

     

    Sitôt les élections municipales passées, des discussions devront s’engager entre Le Mans Métropole et Ruaudin, afin de répartir les augmentations pour 2015 et les années suivantes. Quand on voit comment M. Le Maire a défendu nos intérêts pour la ZAC des Hunaudières, sans doute la zone du Grand Plessis et les transports publics et scolaires, s’il reste en place, on peut craindre le pire.

    Face à Monsieur Boulard, nous nous engageons, si vous nous accordez votre confiance à défendre pied à pied vos intérêts et ceux de Ruaudin.

     


    votre commentaire
  • " Pour avoir le calme, il faut d'abord avoir envie de travailler même si, maintenant, il y aura une opposition. Si on veut avoir la sérénité à Ruaudin, il faut d'abord avoir un bon dialogue et surtout pas de langue de bois ni de rétention d'informations comme on en a eu pendant six ans...

     - Moi, je ne resterais pas dans un Conseil Municipal s'il faut se prendre la tête à chaque réunion."

     

    Roger-Dominique Parmé en débat à France Bleu Maine

     

    A propos de Family Village II: "Ce projet ne peut être que bon pour la Commune. Le problème, c'est que le projet traîne. C'est le plus beau projet qui va venir sur la Commune ces prochaines années."

    A propos du fonctionnement du Conseil Municipal:"Maire, j'attends une opposition constructive(...) ça fait avancer les choses (...) je ne viens pas pour mon égo; je viens pour l'intérêt de la Commune..."

    Pour écouter le débat en entier, cliquez ICI


    votre commentaire