•         Des ruaudinois se sont étonnés de ne voir aucun élu de l'opposition à l'hommage rendu, hier matin à Monsieur Samuel Paty, sauvagement assasiné.

             Pour  cette cérémonie,  organisée par Mme Le Maire, les élus d'opposition n'ont été ni avertis, ni même invités à discuter de son organisation.

                                                     ~~~~~~~~~

               Toutes les associations, elles, ont été informées.

                                                           ~~~~~~~~~

          Sur le site de la commune, Mme le Maire parle de cette réunion au nom de ce qu'elle appelle" l'équipe municipale ".

          Cela nous conforte dans l'idée que pour Mme Le Maire , l'opposition ne fait pas partie de l'équipe municipale et que ses affirmations de main tendue, d'ouverture et dialogue ne sont que des mots.

          Pour nous, le but d'une cérémonie telle que celle-ci aurait dû être de montrer une unité et la capacité à faire bloc pour mettre en avant les valeurs de notre société, dans une même fraternité humaine.

              C'est vraiment raté ! 

           Cependant, soyez sûrs qu' " En avant Ruaudin" reste ouvert au dialogue démocratique et fera son possible pour protéger Ruaudin des dérives actuelles de notre société  dans un souci de liberté, de fraternité et d'égalité.

     


    votre commentaire
  •               La séance du conseil municipal du 29 septembre dernier a fait l'objet d'un article dans "Le Maine Libre " du 3 octobre. Malheureusement, les informations données sont incomplètes et fausses.La journaliste, absente lors de la réunion, aura été mal renseignée, par qui et dans quel but ?

     

     1 -  Il n'y figure pas qu'à l'ouverture du conseil, Mme le Maire a proposé à l'assemblée de retirer le point N°1 qui devait valider le règlement du fonctionnement du conseil municipal pour les six ans à venir, suite à la demande de l'opposition dont on avait oublié la plus grande partie des droits.

    ( voir article à ce sujet ici )

     2 - Au sujet des coupes de bois, il est à noter que, contrairement à ce qui est écrit M. Loison ne fait absolument pas partie de l'O.N.F. mais intervient en tant que conseiller délégué. 

    3 - Enfin, au point "informations diverses" concernant l'opération "un bébé, un arbre " , le report de la cérémonie est annoncé au 14 octobre, ce qui est, comme tout le monde le sait, impossible du fait de la crise sanitaire.

     

     Curieusement, cet article ne figure pas sur le site de la mairie qui, pourtant d'habitude, s'empresse d'y publier la moindre parution!

    Nous nous interrogeons sur les raisons de cette soudaine discrétion.

          


    votre commentaire
  •         Comme vous avez pu le lire dans notre article annonçant l'ordre du jour du conseil municipal du 29 septembre dernier, un  règlement intérieur du conseil municipal, désormais obligatoire depuis les dernières élections, devait faire l'objet d'un débat.

             Ce règlement, obligatoirement voté au plus tard six mois après l'élection, se doit de préciser les droits d'expression de l'opposition, au sein des instances municipales.

           Ayant reçu ce projet, établi comme d'habitude sans concertation, il est apparu que la place de l'opposition y avait été réduite à sa plus simple expression, reprenant le Code Général des Collectivités Territoriales, sans tenir  compte des nouvelles lois en vigueur et limitant sa place au strict minimum.

               Où est la prétendue ouverture clamée par

    Mme le Maire ??

           Nous avons donc demandé à la rencontrer, ce qui a été accepté. A la réunion, elle nous a annoncé qu'elle venait de recourir à un avocat pour que celui-ci donne son avis sur le projet. Ce dernier  venait d'arriver  quelques minutes plus tôt !!

    Faut-il comprendre que personne dans les élus ne pouvait ou ne voulait étudier la question?

              Lors de cette rencontre la veille du conseil, de nombreux points n'ayant pu être précisés de manière claire, nous avons demandé le report de cette délibération, ce qui a été accepté au dernier moment.

          Nous sommes donc dans l'attente d'un nouveau rendez-vous, pour connaître le projet de règlement et envisager un vote en conseil municipal début novembre.

                                           ~~~~~~~~~~~~~~

     

    Vous pouvez compter sur nous pour faire respecter la législation,

    qui une fois de plus,

    avait été mise de côté.


    votre commentaire
  •            Le prochain conseil municipal aura lieu :

    Mardi 29 septembre à 20 heures, salle du conseil.

               L'ordre du jour sera:

     - Approbation du PV du 23 et 30 juin 2020.

     - Approbation des ouvertures dominicales.

    -  Approbation du règlement intérieur du conseil municipal de la commune de Ruaudin.

    - ONF - Destination de coupes de bois exercice 2021

    - Etat d'irrécouvrabilité - Extinction de créance

    - Désignation Correspondant de Défense

     

        Attention, seules 5 personnes seront autorisées dans le public.


    votre commentaire
  •              Suite au recours de Monsieur Le préfet, contre Mme Carole Heulot et la commune, auprès du Tribunal administratif, concernant l'élection des Grands Electeurs ( voir ici ). Le jugement prononcé a rectifié la liste prévue par Madame Le Maire, le 10 juillet 2020.

               Voici donc , ci-dessous, le document rectificatif de la préfecture:

    La préfecture rectifie l'illégalité !!!


    votre commentaire