•            Curieusement vous n'aurez su ni par  la presse, ni sur le site de la commune que Mme le Maire et les élus de son équipe, ont voté une augmentation de tous les impôts communaux. 

                Nous avions demandé par courrier, à Mme le Maire, que le conseil municipal du 14 avril, soit retransmis en direct, pour permettre à chacun de se tenir au courant de la vie de la commune.

                 Non seulement nous n'avons pas eu de réponse mais notre demande n'a pas été retenue! Sans doute n'a-t-il pas été jugé nécessaire par l'équipe majoritaire d'attirer l'attention des ruaudinois sur les 2,90 % d'augmentation de tous leurs impôts. ( vote conseil délibération N° 6)


               D'autre part, les recettes de la commune sur votre consommation d'électricité seront doublées par rapport à l'an passé, vous pourrez le constater sur vos factures! 

               Et pourtant, les finances de la commune bénéficient de 416 131 € non dépensés sur le compte de fonctionnement!

               Ils s'étaient engagés à "continuer ensemble" et bien ils s'y tiennent car rappelez-vous lors de la mandature précédente , où nombre des responsables d'aujourd'hui se trouvaient déjà, ils avaient tous voté une augmentation de 45% de vos impôts en laissant faussement croire qu'il s'agissait de 3 %. ( voir article ici).

               Vous avez moins dépensé à cause de la crise sanitaire et bien ne vous inquiétez Mme le Maire et M. Vernet s'occupent de vos modestes économies!

                                        ( Pour faire quoi? Réponse dans le prochain article )

                                               ~~~~~~~~~~~~~~~~

             Pensant que cela pourrait vous intéresser , bien que Mme le Maire n'ait pas souhaité que ce soit filmé en direct, Claude Gasnot l'a fait avec ses propres moyens. Ainsi, le déroulement du conseil est visible sur le site "Ruaudin comme on aime" auquel il l'a transmis.


    votre commentaire
  •              La prochaine séance du conseil municipal aura lieu 

                   Mercredi 14 avril 2021 à 20 heures, 

    salle polyvalente.

                L'ordre du jour sera le suivant:

    Prochain conseil municipal.

     

       Malgré l'absence de réponse de Mme le Maire à notre courrier ( voir article ici) suggérant une adaptation des horaires et du jour du conseil municipal, pour permettre à quelques ruaudinois d'y assister tout en respectant les règles sanitaires, nous espérions un changement, mais nous constatons que notre proposition n'a pas été prise en compte.

         En conséquence, seuls les correspondants de presse pourront y assister!!!

         Ils s'étonneront ensuite du manque d'intérêt des habitants pour les affaires communales!

     

     


    votre commentaire
  •                     "En avant Ruaudin" est régulièrement interrogé sur les informations municipales. En effet, un certain nombre de Ruaudinois s'étonne de ne plus savoir ce qui se passe sur la commune (projets , dépenses etc...).

                S'ils comprennent bien que la crise sanitaire ne favorise pas les échanges, ils s'étonnent de n'avoir aucun accès au conseil municipal, pas même par vidéo et pensent que l'information est volontairement muselée.

                     Claude Gasnot a donc écrit à Mme le Maire en lui rappelant qu'elle dispose de moyens techniques pour remédier à ce problème.

                      En effet , la vie de la commune concerne l'ensemble des habitants, surtout si l'on souhaite voir grandir l'investissement de chacun dans la chose publique. Pour certains élus, il est sans doute tentant de mettre à profit la crise sanitaire, pour maintenir le pouvoir entre quelques mains et décider seuls de tout.

                      Ci -dessous, le courrier de Claude Gasnot, à ce jour, bien sûr, sans réponse:

    Covid et conseil municipal.


    votre commentaire
  •           Au conseil municipal du 8 février, 10 points figuraient à l'ordre du jour, dont le budget primitif. Ce dernier devant détailler tous les choix concernant les dépenses prévues pour toute l'année ainsi que les sommes à consacrer à chaque projet.

              Pour une fois, Ruaudin arrive bien en tête des communes en battant sans doute tous les records de vitesse en matière de vote d'un budget:

    21 minutes pour 10 points à l'ordre du jour dont les dépenses de l'année, qui elles, n'ont pris que 5 minutes!

    Ruaudin? Enfin les premiers!

             Bien que ces dépenses représentent un document de 16 pages, aucun élu de la majorité n'a posé la moindre question, tout devait certainement être tellement clair.. à moins que pour chacun d'entre eux le budget communal n'ait plus aucun secret, nous n'osons penser qu'ils ne l'avaient pas lu!

              Un conseil aussi vite bouclé n'est pas une première à Ruaudin et nous sommes donc bien dans le respect de la devise majoritaire : " Continuons..."

    Mais, cette équipe a battu le record de la précédente, où rappelez -vous Mme Heulot était première adjointe et M.Vernet déjà adjoint aux finances!  La journaliste de Ouest France de l'époque avait écrit :

    "- journaliste,respectueuse de mon métier: informer: impossible dans ces conditions." ( voir notre article de l'époque ici )

                Et pourtant,  l'exposé sur le budget avait duré 15 minutes. Cette fois-ci, ils l'ont fait en 3 fois moins de temps :5 mn !! 

              D'ailleurs, il a été relaté en seulement trois phrases dans la presse. 

              Après avoir eux  étudié les dossiers avec précisions, les élus d' "En avant Ruaudin" ont constaté que, selon eux, ce budget ne correspondait pas aux dépenses prioritaires et indispensables pour la commune et ont donc tous voté contre.

             Nous déplorons que suite au vote de la majorité du 21/12 dernier, attribuant une autorisation de dépenses de plus de 5 millions d'euros à Mme le Maire,

    le conseil municipal ne soit plus un lieu de débats mais juste une chambre d'enregistrement !!

    Quel bel esprit démocratique! Et quelle belle expression du sens du dialogue et de la concertation!

     


    votre commentaire
  •      Le prochain conseil municipal aura lieu:

                 Lundi 8 février, à 20 heures, salle polyvalente.

         En voici l'ordre du jour:

    Prochain conseil municipal.

     Bien que ce conseil soit  légalement public, compte tenu du couvre feu à 18 heures, seuls les élus pourront être présents: les autres ruaudinois ne bénéficiant pas d'attestation dérogatoire.

        


    votre commentaire