•           Ils  vous avaient annoncé la continuité et bien ils tiennent parole!!

         Souvenez-vous en 2014, M. Chevallier, conduisait une équipe  présentée comme sans étiquette politique !

            Mais en 2015, à peine élu maire donc, il se présentait aux élections départementales sous l'étiquette Divers Droite !! Puis , en 2017, il était candidat de l'U.D.I.  aux législatives....

          En 2020, la 1ère adjointe de M. Chevallier, Mme Heulot était tête d'une liste presque identique à celle du maire sortant et déclarée, elle aussi, apolitique. Aujourd'hui , à peine un an après son élection, son adjoint à l'urbanisme, M. Brémond se présente , lui aussi, aux élections départementales, sous l'étiquette " Divers Gauche".

          Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons là des personnes de convictions, dénuées de tout opportunisme !!!

         Bien que  nous regrettions que certains aient pu penser que Ruaudin pourrait leur servir de tremplin pour entrer en politique,

    il nous paraît amusant de constater que nos deux élus apolitiques se retrouvent adversaires dans la prochaine élection!!

     

           Pour Ruaudin, M.Brémond a de grands projets:

                - une piscine olympique

                -  et un dojo,

              mais, ne rêvez pas trop !

        Certes, le département en subventionnerait une partie, mais le reste à charge représenterait des sommes dépassant les moyens de notre commune, à moins d'augmenter les impôts de manière considérable!

          Il faudrait, en plus, ajouter  le financement de l'entretien et du personnel  !

                                           ~~~~~~~~~~~~

          Nous sommes bien loin de " l'esprit village " déclaré comme important à sauvegarder pendant la campagne !!!

                                            ~~~~~~~~~~

                 Dans notre dernier article, nous vous exposions la manière dont M. Brémond défendait les intérêts de notre commune ( voir ici ), on peut craindre que demain, il fasse de même, au plan départemental.

                 A vous de juger !


    votre commentaire
  •              Pour nous, bien qu'en avant Ruaudin représente l'opposition, il est évident que lorsque des délibérations concernent l'intérêt général de la commune, nous ne pouvons que voter pour. 

                     C'est pourquoi le 25 juin 2020 , lorsque Mme Heulot s'est présentée pour Ruaudin comme déléguée au centre national d'action sociale, aucune voix de l'opposition ne lui a manqué, aussi a-t-elle été  élue.

                     De même lorsqu'il a fallu élire un président pour l'école de musique, M. Vernet se présentant, Claude Gasnot avait voté pour lui, pensant que ce serait bien pour Ruaudin.

     

                   Mais, aujourd'hui, ce n'est manifestement pas  l'intérêt général qui prime pour les élus majoritaires. En effet, il y a quelque temps ,un vote a été nécessaire pour élire un représentant à l'école de musique d'Arnage dans laquelle Ruaudin est partie prenante.

                   Claude Gasnot a présenté sa candidature.

                Ce fut un grand étonnement pour les élus des autres communes de constater que deux élus ruaudinois, Mme Pédémas et M. Brémont, ne soutenaient pas l'élu de Ruaudin , en s'abstenant, contrairement à ce qui se passe habituellement. En effet, avoir un élu de la commune comme représentant, permet de défendre vos intérêts.

     A l'intérêt de Ruaudin, ils ont préféré le plaisir d'exprimer leur inimitié politique personnelle!

    Chacun appréciera !!!


    votre commentaire
  •             Une nouvelle loi indique que chaque année, avant le vote du budget, la commune doit communiquer aux élus un état nominatif de la totalité des indemnités qui leur ont été versées dans l'année. 

             La volonté du législateur était de mettre fin à l'idée qu'une majorité d'élus est grassement rémunérée pour le travail fourni, comme le souligne le journal des Maires. On peut y lire :

    -" les informations seront plus ou moins complètes et détaillées selon que la collectivité jouera plus ou moins le jeu de la transparence."

    Qu'en est-il à Ruaudin ?

           Si un document a bien été joint discrètement à ceux du budget, il a été passé sous silence et n'a fait l'objet d'aucun débat en conseil municipal, contrairement à ce qui s'est passé dans des communes environnantes.

    Serait-ce par ce qu'il était incomplet ?

            En effet, notre adjoint aux finances, Monsieur Vernet, n'a pas déclaré tout ce qu'il a perçu de l'école de musique !!!

    VOICI LE TABLEAU DES INDEMNITES RECTIFIE 

            Ainsi donc, Mme le Maire et ses colistiers  semblent répondre aux suggestions du législateur sans pour autant le faire complètement!!

    Sans doute est-ce leur vision de la transparence, ici bien floue!

                      


    votre commentaire
  •         Nous avons de la chance:

    notre forêt communale héberge de nombreux chevreuils!

         Depuis quelques jours les naissances ont débuté et vont s'étaler sur un peu plus d'un mois.

     

    Richesse de la nature à Ruaudin! Danger!

     

          Le jeune faon est particulièrement vulnérable aux prédateurs, c'est pourquoi il est très dépendant de sa mère. Chaque année, il en meurt parce que leur mère, apeurée par des intrus (animaux ou humains) s'est dérobée et enfuie.

             Aussi, s'il est légitime pour l'homme  de se promener en forêt, il faut faire très attention de ne pas déranger ces animaux qui, effrayés au moindre bruit, risquent de délaisser leurs petits les condamnant ainsi à une mort certaine.

    Richesse de la nature à Ruaudin! Danger!

            Pour les protéger, restons dans les allées sans chien en liberté!


    votre commentaire
  •            Comme nous vous en avions informé dans l'article précédent (voir ici),M. Vernet et l'équipe majoritaire ont décidé d'augmenter la totalité des impôts communaux. 

                       Pour quelles raisons?

    En partie, pour financer les futures dépenses d'entretien d'un futur jardin public!!

             Ce futur jardin public, décidé par Mme le Maire, sans délibération du conseil municipal,  semble bien être sa priorité puisque , quelques jours à peine après son élection, elle avait déjà acheté, pour ce jardin, 3 tables de pique nique!

            Quand à M. Vernet, adjoint aux finances, il n'est pas à une contradiction près. En effet, en juin 2020, il déclarait ne pas pouvoir augmenter les impôts à cause de la crise sanitaire ! Cette année, en revanche, il considère qu'il peut voter leur augmentation en raison du Covid 19 !! 

             Pourtant, la commune aurait, d'après eux, économisé, 416 131 euros de fonctionnement justement grâce au Covid!

    Alors quoi croire ???

              Lors de la campagne électorale, ils ont vivement critiqué le projet de maison de médecins d' "En avant Ruaudin ", au motif que pour le réaliser il faudrait augmenter les impôts, déclaration  qui d'ailleurs montrait bien leur méconnaissance du dossier.

              Aujourd'hui,

    vous avez l'augmentation de vos impôts mais toujours pas de médecin ,

    dont la recherche, confiée à un organisme privé, a déjà coûté à la commune plusieurs milliers d'euros, alors qu'ils nous déclaraient l'avoir trouvé et  arrivant dans les jours suivants l'élection......

     

              Allez, consolez -vous, si vous êtes malades vous pourrez toujours les interpeller à ce sujet mais prenez garde qu'ils ne vous  envoient promener !

    Au jardin public bien sûr!


    votre commentaire