• Compte tenu des restrictions à 3 personnes dans le public, nous avons pensé qu'il serait intéressant que tous les ruaudinois concernés par le regroupement des deux écoles en une seule, puisse connaître la teneur du débat au conseil municipal (cliquez sur les liens bleus  pour voir les vidéos).

             Ci dessous une première vidéo où Madame le Maire présente le dossier, détaillé ensuite par Mme Boutimah, qui ne semble pas avoir la même vision d'un débat que les parents d'élèves et les enseignants.

           Puis l'intervention de Claude Gasnot, qui après avoir rencontré représentants de parents d'élèves et enseignants a fait part des éléments dont il avait connaissance et qui étaient en contradiction avec ceux qui venaient d'être présentés . Il est intéressant de remarquer que Mme le Maire intervient d'un geste de la main, à de nombreuses reprises, pour freiner les interventions de ses colistiers. Une belle illustration de sa vision du débat au sein d'un conseil municipal : levez la main pour voter mais taisez- vous !

                                  ~~~~~~~~~~

           Ainsi donc, Mme le maire a fait en sorte de clore le "débat" rapidement sans possibilité d'argumenter davantage.


    votre commentaire
  •     Une délégation de parents d'élèves des écoles F. Bouttier, attendait Mme le Maire et l'adjointe à l'éducation, devant la salle du conseil avant la séance du 31 janvier. Ce rassemblement avait pour but de manifester leur opposition à la fusion des deux écoles, maternelle et primaire. Ils invoquaient également le manque de concertation avec les élus.

     

     

    Infos  sur le  conseil municipal du 31 janvier

         Au conseil municipal, un élu d' "En avant Ruaudin" , Claude Gasnot est intervenu au sujet du regroupement scolaire. Voici sa déclaration:

    Infos  sur le  conseil municipal du 31 janvier

     

      Il a insisté sur le fait que le projet de Mme le Maire ne correspondait ni à l'intérêt des enfants, ni à celui de la commune à long terme.


    votre commentaire
  •     Le prochain conseil municipal aura lieu :

                          lundi 31 janvier, à 20 heures,

                                      salle du conseil

    En voici l'ordre du jour:

    Prochain conseil municipal

     

        Attention seulement trois personnes sont autorisées dans le public.

        Malheureusement, la crise sanitaire aura bien nuit aussi à la démocratie!!


    votre commentaire
  • Espérant que la crise sanitaire s'éloigne et que la vie municipale puisse redevenir publique, afin que chacun soit informé des décisions à venir, "En avant Ruaudin" vous souhaite une

     

     


    votre commentaire
  •       Comme vous le savez, les informations que nous publions sont vérifiées et s'appuient sur des écrits ou des vidéos. Aujourd'hui, nous ne sommes plus en situation de le faire car Mme le Maire verrouille tout.

           En effet, dès le début de son mandat, suite aux remarques de Claude Gasnot sur des dépenses semblant illégales, elle s'était fait voter le droit de dépenser 5 millions d'euros sans demander l'avis du conseil municipal, aussi, aujourd'hui, celui-ci se réduit à une chambre d'enregistrement des décisions qu'elle a prises,seule.

           D'ailleurs, nous avons sans doute le conseil municipal le plus rapide du département : 

    - 20 points à l'ordre du jour, le tout voté et expédié en 40 minutes !!!! C'est vous dire la durée des débats !!! 

          Transparence avaient-ils promis! Vous voyez aujourd'hui ce qu'il en est!

    Nul doute que la crise sanitaire servira d'excuses!

           ~~~~~~~~~~

    Néanmoins, dans ce contexte incertain à tous égards, sanitaire, économique et politique, "En avant Ruaudin" vous souhaite les plus joyeuses fêtes possibles,en gardant l'espoir de jours meilleurs dans tous les domaines. 

    Joyeux Noël donc !


    votre commentaire