• Mauvaise nouvelle pour les Ruaudinois, particulièrement pour les riverains directement concernés, nous venons d'apprendre que Free Mobile a décidé de maintenir son projet d'antenne relais,

    6 route de Mulsanne.


    1 commentaire
  • Madame Karamanli , députée de la 2ème circoncription  (dont Ruaudin fait partie) a fait parvenir le  courrier suivant à Monsieur le Maire:

    Mme Karamanli (votre députée) se mobilise pour le pylône

     

    Dans le même temps, Madame Karamanli a déposé une question écrite , à l'assemblée Nationale, adressée à Madame la Ministre de l'Environnement. La voici:

    Mme Karamanli (votre députée) se mobilise pour le pylône

    Les Ruaudinois l'ayant sollicitée ont reçu la réponse suivante ( 3 pages):

    Mme Karamanli (votre députée) se mobilise pour le pylône

    Mme Karamanli (votre députée) se mobilise pour le pylône

    Mme Karamanli (votre députée) se mobilise pour le pylône

    Force est de constater que le sérieux et l'investissement avec lesquels Mme Karamanli s'est emparée du problème nous permet d'en conclure que contrairement aux déclarations de Monsieur le Maire , le sujet aurait pu être traité différemment et démocratiquement. Aujourd'hui, une solution pourrait peut-être être envisagée.......

     


    votre commentaire
  • Comme nous vous l'avions annoncé le conseil communautaire s'est déroulé le jeudi 30 juin.

    Deux points concernaient la commune. Malheureusement , celle-ci n'a pu être défendue car aucun des élus de Ruaudin, conseillers communautaires , n'était présent  pour débattre de ces points importants pour elle.

    En effet, commençant à 18 heures, l'arrivée de Monsieur Le Maire,une heure plus tard, ne lui a pas permis de prendre part aux débats concernant la commune de Ruaudin!..Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela se produit......

    La seule présence ruaudinoise, hélas dans l'impossibilité d'intervenir dans le débat ,car non élu communautaire, était le représentant d'"En avant Ruaudin": Claude Gasnot.

     


    1 commentaire
  • Malgré, ou peut-être à cause, des explications juridiques données sur le blog,  Monsieur le Maire, lors du dernier conseil municipal s'est fait l'écho d'une plainte pour diffamation contre Claude Gasnot, représentant d' "En avant Ruaudin", déposée par le Président de l'association des employés communaux. On peut se demander pourquoi, Monsieur le Maire a rendu publique cette plainte.Cette allusion n'avait pas lieu d'être au conseil municipal, puisqu'elle concerne une affaire privée. Tentative d'intimidation ? D'humilliation?....

     Monsieur le Procureur de la République vient de classer sans suite la plainte du président de l'association contre Claude Gasnot.

    Claude Gasnot avait d'ailleurs déclaré à la gendarmerie , que l'illégalité des sommes versées par la municipalité met en cause la commune de Ruaudin, en particulier Monsieur Le Maire responsable de l'attribution des subventions. Cette association, victime de choix illégaux ne pouvait en  mesurer la portée.

    Pour les ruaudinois qui le souhaiteraient, Claude Gasnot est prêt à communiquer sur le contenu de sa déposition afin qu'ils puissent mesurer que la transparence ne semble pas être du côté de ceux qui s'en sont, un temps, réclamés.


    2 commentaires
  • Comme les séances du conseil municipal,

    celles du conseil communautaire sont publiques donc ouvertes à tous!

     

    La prochaine aura lieu au Forum des Quinconces

    4 place des Jacobins

    jeudi 30 juin à 18 heures

     

    Certains points concernent Ruaudin:

     

    - Budget annexe ZAC des Hunaudières

    - Budget annexe ZAC du Grand Plessis


    votre commentaire