• Ci dessous extrait de l'article de Ouest France du 6 avril 2017

    Pas facile d'être journaliste sur Ruaudin:

    Du bonheur d'être journaliste à Ruaudin...
    Un clic pour le voir en grand...

            Cet article de Ouest France illustre parfaitement le vote du budget communal.

        En effet , le représentant d'"en avant Ruaudin ", Claude Gasnot a passé plusieurs semaines à étudier ce budget. Pour se faire, il a demandé que de nombreuses pièces lui soient communiquées, puis il s'est ensuite entretenu avec l'adjoint aux finances, pendant plusieurs heures, pour se faire expliquer des points précis.

    Qui, dans l'équipe de Monsieur le Maire, l'a fait? Personne sans doute!

             Nous étions seulement 2 élus d'opposition et l'adjoint aux finances   à comprendre l'ensemble de ces chiffres et leur orientation. Il faut constater que seuls, huit colistiers de Monsieur le Maire étaient présents et qu'aucun débat n'a été possible.

       Cependant, ils  ont tous voté ce budget, cela sans en connaître la teneur?

    "En avant Ruaudin" n'est pas d'accord avec ce budget, c'est pourquoi son représentant s'est abstenu. N'ayant pas encore la totalité des documents demandés, les points abordés ne peuvent être discutés sereinement.

    Nous reviendrons donc ultérieurement sur les points importants pour tenter de vous expliquer ce que les non-dits cachent.

            Ce vote du  budget, abordé par tête de chapitre et non en détail et ainsi expédié en quelques minutes ne fait pas honneur à la démocratie.

    Sans doute est-ce la conception de la transparence tant vantée par Monsieur le Maire a une époque pas si lointaine, mais pré-electorale!


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  • Une information que M. le Maire est heureux de (ne pas) nous apprendre...


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  • Suite au dernier article, plutôt que de répondre à l'avocat de la commune qui aurait été payé par les impôts des ruaudinois, pour transmettre à Monsieur le Maire, Claude Gasnot a choisi d'adresser directement à ce dernier la lettre suivante:

    Divergences de vue ? (suite)

     

     Certains ruaudinois nous interrogent sur la suite du dossier Jodeau.

    Nous sommes en mesure de leur dire, qu'aujourd'hui celui-ci est entre les mains de Monsieur le Procureur de la République, seul à présent à pouvoir décider des responsabilités de chaque protagoniste et à agir pour faire appliquer la loi, même à un élu.


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  •    A la demande de Monsieur le Maire, l'avocat de la commune vient de nous adresser un courrier nous menaçant d'un dépôt de plainte pour diffamation sur le blog pour avoir parlé de "complaisance ". Il nous affirme que Monsieur le Maire a bien fait dresser un PV d'urbanisme à l'encontre de M.Jodeau.C'est pourquoi nous avons modifié quelques articles......

      Certes, Madame La Préfète nous a bien confirmé que ce PV lui est parvenu le 10/2/17, après que M.Corre et M.Gasnot lui aient transmis le dossier dans sa totalité, le 1er février 2017.

    Il aura donc fallu un an, pour que Monsieur le Maire applique l'article L480-1 alinéa 3, sans que jamais la moindre réponse à nos courriers n' ait été faite.

     Il appartient à chacun d'apprécier la rapidité d'intervention dans ce cas particulier.

    Une fois encore, "En avant Ruaudin" regrette que Monsieur le Maire ne fasse jamais ses courriers lui-même et préfère les faire effectuer par un avocat à vos frais à tous.


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  • Pour pouvoir comparer les frais de personnel du début de mandat jusqu' à aujourd'hui, nous avons dû reprendre le coût de  l'ensemble des tâches effectuées, les conditions de fonctionnement ayant changé, suite aux nombreuses tâches confiées désormais à des entreprises privées.

    - Par exemple:le nettoyage des locaux de l'école maternelle, effectué par du personnel communal en début de mandat, est à présent réalisé par une société de nettoyage pour 26 304 € pour 2016!

    Si ce système permet de faire changer les dépenses de colonnes dans le budget, il n'empêche cependant pas une réelle augmentation .

    Ainsi en trois ans , les réelles dépenses de personnel ,hors charges, ont augmenté de plus de 18 %, soit 43 352€ de plus pour l'année 2016.

    Où sont les prétendues  économies?

     

    Pourquoi un coût supplémentaire de 18% du budget du personnel ??

     


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